Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sortie sur Chambéry 09/05/2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barnseb
Tartifle riders

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
-: 0,52

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Sortie sur Chambéry 09/05/2014 Répondre en citant

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de sortie dépassant les 40Km, bien que je sois parti sans objectif, c’est devenu très vite une possibilité pour cette sortie.

En effet les récentes pluies ont rendu le terrain très glissant donc, pour ne pas prendre de risque, j’ai opté pour un parcours plus typé cyclocross que VTT.

Je commence par me faire les jambes en partant du côté de Tresserve en grimpant la montée des Cavaliers (sens parcours n°1 du tour du lac)…ça y est je suis chaud.

Redescente par le long du stade de foot pour me retrouver le long du lac en direction du Bourget et par la suite de Chambéry. J’alterne entre la bordure de la voie verte (dans l’herbe) et petites portions de chemin en terre pour par trop bouffer de goudron quand même.

A la fin de la voie verte, je remonte sur la Motte-Servolex pour mettre un peu de D+ dans la sortie mais le tout quasi totalement par la route.

J’enchaine sur la montée du Noiray où, une fois sur le plateau de la Serraz, je profite des divers chemins à travers champs pour avoir le coté nature de la sortie. Je ne me lasse pas du paysage alentour, on vit quand même dans une belle région.

Redescente sur le Bourget et je reprends la voie verte pour aller jusqu’à l’entrée d’Aix les Bains.
De là, je prendrais le début de la montée de la reine Victoria puis je coupe par le sentier Lamartine pour finir de remonter sur Tresserve.

Une fois en haut je fini par la route car il est déjà l’heure de l’apéro et je ne voudrais pas rater le premier service. D’autant que l’objectif de la sortie est fait, j’en suis déjà à  45Km, le temps de finir est j’approche la barre des 50Km. J’ai donc bien fait tourner les jambes.

La prochaine fois que je sors je me ferais de vraies montées VTTesques.

Les stats du jour :
48,6 Km en 2h27 pour 485 D+

Le profil du jour :

L’album photo :

Diaporama Kizoa : Sortie chambéry 09052014 - Diaporama

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation