Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Race Shape

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Test zone de la toile -> Sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barnseb
Tartifle riders

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 1 310
Localisation: Région Chambérienne
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Messages: 680
-: 0,52

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Race Shape Répondre en citant



http://raceshape.com/

Voici un site qui intéressera les compétiteurs utilisant STRAVA ou RidewithGPS.

En effet sur le site STRAVA lorsque l’on regarde un segment l’on peut « juste » se comparer au leader de celui-ci et de son meilleur temps personnel.

Ici RACESHAPE propose de pouvoir vous comparer à n’importe qui, tout en vous permettant de voir précisément à quel moment et endroit l’on perd ou gagne du temps sur les autres utilisateurs.
A noter que par défaut on compare le leader à notre temps, mais qu'il est possible de rajouter n'importe qui étant dans le classement.

Pour cela il suffit juste de copier/coller soit l’adresse net de son segment  ou de sa sortie, ce qui donnera le choix de tous les segments de celle-ci.
Vous me direz que cela reste quand même assez similaire que sur le site STRAVA, un chouïa mieux.

Et bien la grande différence, c’est que l’on peut également faire le tri entre homme et femme (option payante sur STRAVA), mais surtout par date ce qui permettra d’avoir un comparatif sur la journée / la semaine / le mois et l’année.  Cela permet des comparaisons à l’instant voulu de tous vos temps et non seulement du meilleur jamais réalisé.

Ainsi un temps réalisé en hiver, ne sera pas comparé à un temps en été, si l’on prend au moins l’option mois. Le seul défaut c’est qu’on est limité à la période en cours, c’est-à-dire, ce jour / cette semaine et ce mois et qui si vous êtes le seul à avoir empreinté cette section à cette période cela ne servira à rien.

En conclusion :

Il est bien évident que cela reste de la masturbation mentale, mais ce genre de site a l’avantage de mettre en évidence son état de forme par rapport aux autres et d’apporter une motivation supplémentaire pour aller rouler.

Donc sans dire que je vais être tout le temps dessus, je pense m’en servir pour essayé d’améliorer au moins un chrono par mois, histoire de muscler un peu les jambes.
_________________

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Test zone de la toile -> Sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky