Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
On Move mobile de Geonaute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Test zone de la toile -> Applications smartphone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barnseb
Tartifle riders

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
-: 0,52

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 10:12 (2013)    Sujet du message: On Move mobile de Geonaute Répondre en citant

A l’instar de plusieurs sites de suivi sportif Décathlon, par le biais de son site Mygeonaute, a son application smartphone qui sert de GPS, de compteur en cours de sortie et qui transmet le tout directement sur le site internet du moment où le téléphone est connecté.

Cette application est le « ONmove mobile », en voici les principales caractéristiques.

1/ Tout d’abord avant de lancer la sortie il faudra choisir entre différents modes de séances :

- Séance libre, pour un roulage simple
- Temps, pour se fixer un temps mini de sortie
- Distance, pour se fixer une distance mini de sortie
- Distance + temps, pour fixer un temps et une distance mini de sortie

Choisir également si l'on fait du vélo ou si l'on est à pied

2/ Sur l’écran principal en cours d’utilisation, l’on a :

- Temps
- Distance parcourus
- Vitesse
- Dépenses de calories (penser à bien paramétrer son profil avec taille et poids pour plus de précision)

L’ayant testé sur un parcours de moins de 10Km, je n’ai pas trouvé un grand écart avec mon GPS, reste à voir sur de grosses sorties.

3/ Si l’on est connecté pendant l’utilisation, nous avons accès à la visualisation du parcours avec la carte et le tracé déjà effectué.

4/ L’on peut écouter sa musique, tout en roulant grâce à la fonction MP3 du programme qui va chercher directement vos playlists.

5/ Fonction qui peut être fort utile en cas de sortie en solo, le partage de position en temps réel, ainsi que l’alerte par email en cas de problème de personnes prédéfinies dans votre carnet d’adresse.

6/ Le partage communautaire est faisable par le biais de facebook et twitter.

Conclusion :

Pour résumé cette application est quand même assez minimaliste car pas de donnée d’altitude en cours de route.

Je ne peux pas dire si une fois l’export sur le site internet l’on a accès à cette donnée car celui-ci a planté quand j’ai voulu faire l’export une fois à la maison.

Cela semble être un gros problème de cette appli car beaucoup de monde s’en plait sur googleplay. Donc personnellement j’ai tout de suite viré celle-ci de mon téléphone, dommage car je n’ai pas d’aprioris sur mygeonaute que j’utilise fréquemment.

A faire attention également, elle parait très énergivore pour la batterie, j’ai été surpris de la claque qu’avait subi la mienne sur 10Km.

Bref au final, une application qui, si elle marche avec votre smartphone, reste fait pour un usage de petite balade. A utiliser comme un podomètre amélioré quoi.
Et comme c'est totalement gratuit, ça ne coute rien de faire l'essai par vous même.

Note sur googleplay : 3/5
Ma note : 2/5 au vu de gros bugs sur de nombreux téléphones dont le mien

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 10:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHICCO
Tartifle riders

Masculin Bélier (21mar-19avr)
-: 0,51

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 17:56 (2013)    Sujet du message: On Move mobile de Geonaute Répondre en citant

sympa ce petit retour  Okay perso je reste sur velotrainer qui va bien  Mr. Green mais c'est vrai que l'idée de pouvoir télécharger depuis l'outil gps geonaute directement sur un site dédié serait un plus et surtout moins de manip informatique genre j'enregistre sur velotrainer puis sur strava. Je crois que Garmin a un site communautaire où quand tu télécharges ton tracé, tu peux le sauvegarder sur leur site et le partager aux autres utilisateurs de Garmin. Dommage que leurs produits soient si chers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: On Move mobile de Geonaute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Test zone de la toile -> Applications smartphone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation