Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz [le 21/08/2013]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHICCO
Tartifle riders

Masculin Bélier (21mar-19avr)
-: 0,51

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:03 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz [le 21/08/2013] Répondre en citant

Coucou !!!

De retour de ma "ballade" au Grand Rocher afin de valider un gros tour de ce magnifique sommet.
Donc départ à 7h du Col du Barioz. Il fait frais, même très frais Neutral je pensais que la grimpette allait me réchauffer comme lundi, mais non. La piste forestière est entièrement à l'ombre, je ne verrai le soleil qu'une fois arrivé au chalet du Merdaret, soit 1h30 plus tard. La montée se passe bien puis la piste est régulière, pas trop raide, c'est agréable. La progression deviendra plus difficile une fois arrivé au dessus des Ramiettes. Donc quelques zones de portage et en sortie de forêt, le single devient plus praticable.
Me voilà aux Chalets du Merdaret et le col du même nom n'est pas loin. La traversée du plateau de La Frey et le Cul du Pet sont une formalité Mr. Green puisque ça passe mieux que lundi Okay
Petite pause miam miam au Grand Rocher et on attaque les choses sérieuses !!!! Mort de Rire

Encore un single de folie !!!! le départ est soft, rapide, sans grande difficulté et arrivé à l'altitude 1800m je quitte le single principal pour suivre en direction du chalet de Pierre Roubet (indiqué en pointillé sur la carte IGN mais pas en rouge, donc non indiqué sur le terrain. (merci VTTOUR) et là c'est une boucherie !!!! grosses racines, belles marches, épingles, en core des chalenges techniques, bref j'ai le sourire (pour ne pas dire autre chose Cool )
Le chalet est déjà là, ça se calme un peu mais c'est toujours aussi bon !!!! La fin de la descente est en forêt, un gros toboggan sur plusieurs kms agrémentés de zones caillouteuses. C'est énorme !!!!!!!!

Et voilà, c'est (déjà) fini

Stats : 17kms / 1000m de D+ / 2h27

Bon mon repérage du tour du Grand Rocher est fini, plus qu'à le faire en intégral
En réfléchissant bien et pour bien profiter des descentes et des différentes zones techniques en toute lucidité, je pense que le mieux est de partir du Col du Barioz. La montée au Col du Merdaret est plus calme, on enchaîne la descente sur Fond de France. Pause, remontée au Pleynet, miam miam et fin de la montée jusqu'au Grand Rocher. Pause, et descente sur le Col du Barioz. 40kms / 2200m~ / la journée

Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz

hiking trails in California

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barnseb
Tartifle riders

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
-: 0,52

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 08:48 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz [le 21/08/2013] Répondre en citant

ça va devenir ton terrain d'entrainement si tu continue comme ça

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT

CHICCO
Tartifle riders

Masculin Bélier (21mar-19avr)
-: 0,51

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:38 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz [le 21/08/2013] Répondre en citant

Barnseb a écrit:

ça va devenir ton terrain d'entrainement si tu continue comme ça

y'a pire,non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis le Col du Barioz [le 21/08/2013]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation