Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHICCO
Tartifle riders

Masculin Bélier (21mar-19avr)
-: 0,51

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:46 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013] Répondre en citant

Salut à tous !!!

ce matin je suis parti en repérage pour faire un gros tour du Grand Rocher. Départ vers 7h depuis le parking du pont un peu avant Fond de France. Il fait frisquet mais ça monte légèrement donc je me réchauffe rapidement. La montée jusqu'au Pleynet (qui fait parti de la station des 7 Laux) est régulière, pas trop raide mais se fait sur le bitume Embarassed
J'arrive au Pleynet 50mn plus tard. Petite pause pour boire un coup et jeter un coup d'oeil à la carte. Allez zou, je continue mon ascension par un chemin 4x4, lui aussi régulier mais rythmé par quelques coups de cul. Je passe non loin du Crêt du Boeuf et le Col du Merdaret est atteint.
De là je repère le chemin du retour et je file jusqu'au Grand Rocher. La fin de la grimpette est, au début, un chemin bien caillouteux puis une traversée du plateau de La Frey et passage par le Cul de Pet. La croix du Grand Rocher est visible depuis un petit moment et voilà j'y suis arrivé.
Certes le temps est couvert et menaçant côté Belledonne mais la Chartreuse est bien plus claire. Je rencontre un couple de retraités fort sympathiques. Quelques gouttes de pluie me font renoncer au tour prévu initialement. En effet c'est de plus en plus chargé sur les sommets et c'est la bonne excuse pour rentrer car je ne suis pas trop en forme (3/4 jours de travaux/maçonnerie à la maison)
Zou je file par le single de montée, un régal pour se chauffer. Je retraverse le plateau et du Col du Merdaret j'entame UN SINGLE DE FOLIE !!!!!!!!!!! Tout est réuni pour se gaver : racines, marches, épingles, zones plus rapides, chalenges techniques, que du bonheur !!!!!!!! environ 35/40mn à me faire vraiment plaisir !!!! bon j'avoue que j'ai un peu tatillonné car le single n'est pas évident à trouver par moment.
Bon sinon en arrivant à la voiture je me rends compte que je suis crépi de bouses de vaches

Au final, 23kms / 1100m de D+ / un peu moins de 3h et une sortie montagne presque en mode local validée !!!!!

Le Grand Rocher depuis Fond de France

best hikes in California

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barnseb
Tartifle riders

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
-: 0,52

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 08:27 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013] Répondre en citant

ouais faut vraiment que je cale mes roues par là bas moi, ça donne trop envie

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT

CHICCO
Tartifle riders

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 17:51 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013] Répondre en citant

Demain départ du Col du Barioz pour valider le tour complet du Grand Rocher 
Donc au programme :
Montée : Col du Barioz - Col du Merdaret - Crêt du Trou - Col du Merdaret via le chalet du Merdaret - Grand Rocher
Descente : Grand Rocher - Crêt Luisard - Chalet de Pierre Roubet - Foyer de ski de fond du Barioz - Col du Barioz
Environ 900/1000m de D+

@demain pour le cr ça va nous faire un super tour !!!

Barnseb
Tartifle riders

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
-: 0,52

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013] Répondre en citant

Bon courage mon salaud  Wink

J'ai bien peur de devoir coucher pour réussir dans le VTT

CHICCO
Tartifle riders

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013] Répondre en citant

Barnseb a écrit:

Bon courage mon salaud  Wink
Merci, ça va être dur de se motiver

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Le Grand Rocher depuis Fond de France [le 19/08/2013]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tartifle riders Index du Forum -> Wheeling Zone -> Les CR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation